Aventures en Cornouailles

Le roi Arthur a appelé ses chevaliers. Non plus questions de pirates dans cette aventure ! Juste 4 compères partis en croisade sur les traces du Graal. Une aventure épique au coeur des Cornouailles où il leur faudra courage et amour pour vaincre le mal.

 

27 mai 2017

Tintagel et le Roi Arthur

Cette fois, nous commençons avec la pire expérience de location de voiture. Évitez à tout prix Easirent. Pour le même prix, on aurait pu passer chez Hertz. Mon avis ici pour comprendre l’histoire.

1 heure plus tard, nous attaquons enfin la route vers les Cornouailles. Manque de chance, vacances scolaires + week-end de 3 jours = 7 heures pour arriver au château du roi Arthur. Il nous attendait depuis 3 heures. Autant vous dire qu’il a un peu crisé. Mais bon, on pardonne tout à ses meilleurs chevaliers non, car il en a fallu du courage pour arriver jusqu’à Tintagel !

Début du pèlerinage donc pour nous. Gravir les 1000 marches qui mènent au château et au village de Tintagel, haut lieu de légendes. Aka Roi Arthur, Merlin et autres chevaliers.

Arrivés tout en haut, le temps est nuageux, mais l’eau est turquoise. Que la côte est belle. Au sommet on se sent un peu les rois du monde.

Cornwall - 27052017-1384

Rapide tour de l’île et du château, ou ce qu’il en reste et après quelques selfies dangereux, il est temps d’aller se boire une pinte au village. Car oui les chevaliers aussi ont le droit à une petite pause.

Nous passerons la nuit à Newquay. Rien de particulier là-bas.

 

28 mai 2017

Le coeur des Cornouailles

Après une nuit courte et agitée, nous partons pour Gwithian Beach, the plage pour faire du surf. Nous pensions louer quelques planches, mais la pluie et le mauvais temps ne nous ont pas trop motivé. Pas grave, petit balade sur le sable doré, accompagnés de Jean Moulin (Aka Jojo).

Cornwall - 28052017-1424

Nous partons ensuite pour Botallack Mine pour une randonnée le long de la côte découpée et verdoyante. Il a beau pleuvoir, le paysage n’en est pas moins magnifique.

Nous trouvons ensuite notre route (difficile) vers la plage de Porth Nanven, une plage dont les cailloux ressemblent à des oeufs de dinosaures. Je précise que la route pour y accéder est plus que chaotique. L’accès est perdu entre 2 cul de sacs au fin fond d’un village et ensuite il faut continuer sur quelques kilomètre à 15 km/h priant pour ne pas croiser une voiture en face tellement la route est étroite.

Mais la plage est sympa et petit bonus pour la rivière et la colline qui surplombent la plage.

Cornwall - 28052017-1484

Ensuite direction Minack Theatre. Une lubie extraordinaire d’une bourgeoise anglaise, qui avait trop d’argent et ne savait pas quoi faire de son temps libre (je rigole – à moitié).
Minack theatre est un théâtre de plein air installé sur une falaise. Vous pouvez assister à une représentation si le temps s’y prête.

Pour aller au théâtre, garez-vous sur le parking en contre-bas et empruntez le chemin qui mène vers une petite crique/plage. Avec une eau si turquoise qu’on irait presque s’y baigner. Puis empruntez les escaliers au bout de la plage à droite qui monte jusqu’au théâtre. Attention, s’il pleut cela peut être glissant, vigilance donc. Vous ne serez pas déçu par la vue.

Nous assistons à un spectacle magique. Selfies de K-Way jaunes au RDV…

-Malheureusement pas de photo cette fois. La pluie bat trop fort pour mon objectif-

Passage par Mousehole avant de rejoindre Penzance pour la nuit, et sa piscine extérieure donnant sur la mer. (malheureusement pour nous encore en travaux). Dimanche à Penzance, plus un restaurant ne semblent ouverts ou non out of stock. La campagne quoi. Nous trouvons notre salut dans le seul restaurant ouvert de la ville. D’ailleurs c’est simple, tout la ville s’est réunie pour y manger.

29 mai 2017

Saint Michael’s Mount and the West Bay

De bon matin, il est temps de chercher de s’ouvrir l’appétit et de trouver un bon Breakfast. En temps normal on devrait trouver facilement, mais aujourd’hui est férié, et c’est compliqué. Nous ne trouvons ni scones au petit dej, ni english breakfast. Le Barbican Café semble être the place to be, mais pas de petit déjeuner maison aujourd’hui exceptionnellement. Ça sera cake pas maison alors !

Direction ensuite Saint Michael’s Mount, oui oui, le petit cousin du Mont St Michel. D’ailleurs seulement la Manche les sépare.

Nous rejoignons l’île par bateau car c’est marée haute. Petite visite du château. Petit anecdote, essayez de trouver le bout de la tunique de Napoléon caché dans ces murs.

Cornwall - 29052017-1538

Nous quittons l’île à pied cette fois pour trouver de quoi déjeuner avant nos 3 heures de route pour rejoindre West Bay et ses impressionnantes falaises ocres.

Cornwall - 29052017-1560

Après une bonne balade le long de la plage et une traversée épique de rivière, nous n’aurons pas le temps d’en faire plus. Retour au bercail donc.

 

Sauvegardez cet article sur Pinterest !
15

 

 

Merci Laura, Jojo, Cédrine pour cette belle aventure ! 

Vous aimez ce blog ? Aidez moi à le faire connaître !
Graine de pirate

Petite je rêvais d’être un pirate. Pas un pirate sanguinaire et avide de trésors, mais plutôt celui qui est aventurier, combatif et curieux. Je pars donc en expédition pour ma première aventure. Celle de la découverte de mon nouveau monde... Le Royaume-Uni.

Commentaires (2)

  1. Avatar

    C’est tellement beauuuuu <3 <3 <3 <3
    La plage est magnifique, j'espère que vous en avez bien profité !

    Répondre
    Célia - juillet 2017
    1. Graine de pirate

      Oui! c’était vraiment top, belles découvertes.

      Répondre
      Graine de pirate - juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *