Sur les traces de Jamie Fraser

L’Écosse est un pays merveilleux. J’étais tombée amoureuse de Londres, et je ne pensais pas tomber plus fort pour l’Écosse, vivre là bas fut un vrai régal. La série Outlander a apporté beaucoup de tourisme ces dernières années.

Le temps d’un week-end, en compagnie de l’ElectricBigoudi (aka Laura), nous avons surfé sur la vague « groupie Outlander ».  Et voici notre carnet de route.

Jour 1 – Samedi 5 mai

Départ pour Midhope Castle (Lallybroch) avec nos covoitureurs Français, aussi devenu groupies pour la journée.

Outlander - 05052018-4746

 

Puis nous prenons une pause pique-nique dans le jardin de Hopetown House (Château du Duc de Sandringham)

Outlander - 05052018-4816

 

Nous prenons ensuite la route pour Blackness Castle (Fort William).

Outlander - 05052018-4899

Nous continuons vers Linlithgow Palace (Wentworth Prison), où nous terminerons la journée.

 

Jour 2 – Dimanche 6 mai

Nous avons dormi à Linlithgow, chez une hôte charmante dont la fille travaille sur le tournage de Outlander (le signe!!).

Nous reprenons la route en duo, pour les Kelpies. Connaissez-vous la légende des Kelpies ? Alors il est temps de faire du rattrapage.

Outlander - 06052018-5013
Puis direction le plus phallique des monuments écossais. Je vous laisse deviner. Wallace Monument (Braveheart) Et non, William Wallace n’a pas gagné la bataille à la force de ses hommes. Mais plutôt à une astuce. Les Écossais attendaient les Anglais de l’autre côté du pont de Stirling. Un pont assez étroit pour créer un goulot d’étranglement et pouvoir tuer les anglais au compte goutte. Malin le William !

Sacrée montée pour arriver en haut. Histoire de nous mettre en appétit. Nous assistons à un spectacle. Il fait 25°C, le temps est ravissant. Et l’épée de William est bien trop grande pour nous (oui ! nous l’avons vu).

Direction ensuite Doune Castle (Castle Leoch, le repère du clan MacKenzie). Mais aussi de tous les châteaux vus dans Monty Python’s Holy Graal, et un peu de Winterfell.

Prenez le guide audio, et baladez-vous au son des Monty Python ou de Jamie Fraser.

De nouveau nous pique-niquons au bord de la rivière pas loin du chateau. C’est un mois de mai ensoleillé, l’Écosse serait-elle déjà passée à l’heure d’été après cet hiver affreux ?

Dernière visite de la journée, les jardins de Versailles, aussi tourné en Écosse, incroyable non ! Nous traversons la campagne écossaise pour rejoindre, perdue au milieu de nul part Drummond Castle Garden. Un des plus beaux jardins à la française du Royaume-Uni.

Outlander - 06052018-5061

 

Le soir nous dormons dans le Inverness des années 40. Un petit village nommé Falkland.

Outlander - 06052018-5162

Jour 3 – Lundi 7 mai

Après un bon petit déj’ avec notre hôte, nous reprenons la route sous le soleil. (qui a dit qu’il faisait moche tout le temps en Écosse ?).

Nous visitons Aberdour Castle and Gardens (Abbaye de Ste Anne de Beaupré) qui a servi de refuge à Jamie après son horrible passage en prison.

Notre dernier village sera Culross (Cranesmuir). Déjeuner sous un soleil de plomb (si je vous jure). Nous grimpons direction West Kirk (Black Kirk) et continuons ensuite notre route vers une abbaye en ruine.

Outlander - 07052018-5239

Retour vers Édimbourg pour rendre la voiture.

 

Voici la carte des points d’intérêts si vous êtes fan d’Outlander. En bleu le parcours que nous avons fait en 3 jours. + quelques extras si vous avez un peu plus de temps.

Sauvegardez cet article sur Pinterest !

10

Vous aimez ce blog ? Aidez moi à le faire connaître !
Graine de pirate

Petite je rêvais d’être un pirate. Pas un pirate sanguinaire et avide de trésors, mais plutôt celui qui est aventurier, combatif et curieux. Je pars donc en expédition pour ma première aventure. Celle de la découverte de mon nouveau monde... Le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *