Un jour dans la campagne Parisienne

Je suis née et j’ai grandi dans cette magnifique région qu’on appelle Vallée de Chevreuse. Un des plus beau Parc Naturel de la région Parisienne. J’adore cette région et tout ce qu’il y a à découvrir ici (et je n’ai pas encore tout fait).

 

Montez dans le RER B et suivez le guide. Ici vous pourrez trouver des fermes, des vieux moulins, des paysages enchanteurs, des châteaux de tout temps, des jardins romantiques, ainsi que des célébrités qui ont marqué l’histoire de la région. Depuis l’époque Romaine à nos jours, la Vallée de Chevreuse a tout gardé de son charme et de son patrimoine. Si vous cherchez une simple balade bucolique ou une randonnée plus sportive, il y a suffisamment de chemins pour vous satisfaire. Et pour un peu de culture, plongez dans les traces de Jean Racine, Elsa Triolet ou Aragon.

Mais d’abord, vous prendrez bien un picnic avec une jolie sélection de produits de la région. Dans la Vallée, nous sommes fière de la qualité de nos produits locaux. Vous pourrez goûter notre baguette, notre miel, nos fromages de chèvre et de vache, nos variétés de pommes anciennes, des biscuits et du sirop comme à la maison. Si vous aimez les bonnes choses, vous ne serez pas déçus.

VDC - Carte

Télécharger mon guide de poche de la Vallée de Chevreuse 

Download my pocket guide of Chevreuse Valley

 

Comment venir dans la vallée de Chevreuse

Prenez le RER B jusqu’à Saint Rémy lès Chevreuse.

 

Quelques sites à voir

  • Abbaye des Vaux de Cernay
  • Château de Breteuil
  • Château de Saint-Jean de Beauregard
  • Château de Courson
  • Château de Dampierre

 

Idées randonnées 

Voir toutes les randos.

 

 Boire et manger 

  • Restaurant de l’Abbaye des Vaux de Cernay (Brunch, Salon de thé et Restaurant) – Pensez à réserver
  • L’Alchimiste : Bar à sirop fait maison.
  • La ferme de Coubertin : Fromage de la ferme.
  • La ferme des Clos : miel responsable (peut-être consommé par les vegans).
  • La Volcelest : Bières – vous pouvez en acheter à la maison du Parc au Château de la Madeleine, ou à la Jardinerie de Chevreuse.

1

Vous aimez ce blog ? Aidez moi à le faire connaître !
Graine de pirate

Petite je rêvais d’être un pirate. Pas un pirate sanguinaire et avide de trésors, mais plutôt celui qui est aventurier, combatif et curieux. Je pars donc en expédition pour ma première aventure. Celle de la découverte de mon nouveau monde... Le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *