Un week-end à Bath

Bath a de quoi séduire. Très facilement accessible en train depuis Londres. Cette petite bourgade de la campagne anglaise a toute une histoire à vous raconter, perdue entre l’époque romaine et victorienne.

 

2 journées sont amplement suffisantes pour visiter Bath : promenades dans la ville et le parc, shopping dans les boutiques artisanales et visites des musées.

Si vous arrivez tôt dans la journée, ne manquez pas la visite gratuite de la ville ! Les guides sont des volontaires investis et passionnés et vous feront découvrir Bath les lieux emblématiques de la ville (Royal Crescent, Circus…) sous un autre angle.

Mayor’s Guide Tour (durée de la visite : 2h)
Du dimanche au vendredi – 10h30 et 14h et le samedi – 10h30.
RDV Entre l’entrée des Romans Bath et de la Pump Room dans la cour devant l’Abbaye.

 

Profitez-en ensuite pour vous perdre dans la ville et manger un petit truc au Guidhall Market ou au Food Market de Green Park station.

S’il fait beau (qui n’était pas notre cas), pourquoi ne pas tenter de monter jusqu’à la Bath Skyline ? Et si vous vous sentez courageux, et que vous êtes équipés, c’est ici que commence la randonnée de 3/4 heures avec un point de vu imprenable sur Bath et sa région. Idéal pour les amoureux d’histoire et de nature en manque.

Retour en ville, il se fait faim n’est-ce pas ? J’ai noté quelques adresses qui avaient vraiment l’air sympa et d’autres que j’ai pu testé :

Clayton’s Kitchen
Cuisine gastronomique anglaise
15A George Street | The Porter, Bath BA1 2EN

Yak Yeti Yak
Cuisine Népalaise
12 Pierrepont Street | Bath BA1 1LA

Marlborough Tavern
Gastro-Pub Anglais
35 Marlborough Buildings | Bath BA1 2LY

Bill’s testé et approuvé !
Moderne pour petit budget. Pour moi un incontournable. Oui c’est une chaîne, mais leur choix de plats et de cocktails/vin est vraiment top. C’est bon, et pas trop cher. Il propose même un Brunch jusqu’à 11h30.
7-8 Cheap Street | Bath BA1 1NE

The West Gate testé et approuvé !
Pub à l’ambiance typiquement anglaise. Bon choix de tapas, bières et cocktails.
38 Westgate Street | Bath BA1 1EL

 

Ne manquez pas le Pulteney Bridge (magique de nuit) qui traverse la rivière Avon, encore bordé de maisons des deux côtés. Cette vue vous rappellera sûrement une scène des Misérables avec Russell Crowe.

Bath - 31122016 - 135

 

Le lendemain, s’il pleut (notre cas…), alors il faut faire le tour des musées. D’abord, les incontournables Thermes Romains de Bath, précieux siège de l’histoire ! Visitez ensuite la Pump Room juste à côté (gratuit), et l’Abbaye (entrée sous forme de don).

Puis dirigez-vous vers l’Assembly Room, pour faire le Fashion Museum, vous pourrez même faire des essayages en milieu de parcours (fou rire assuré!). N’oubliez pas de passer une tête dans les grandes salles de réceptions de l’Assembly Room à la fin de votre visite.

Et pour finir la Victoria Art Gallery. Prenez un billet combiné si vous prévoyez de faire ces 3 musées (£21,50 au lieu de £28,50)

Et bien sûr, et pour finir en plein dans le sujet, n’oubliez pas le Jane Austen Center et le 1st Royal Crescent.

Et pour 16h, réfugiez-vous chez Fudge Kitchen pour admirer la fabrication du traditionnel Fudge et piquer quelques bouts au passage !

Voilà bien de quoi remplir votre journée !

Et si vraiment, vous vous sentez lasse et fatiguée après tout ça. Alors un petit tour au Thermae Spa vous feront le plus grand bien (rooftop imprenable). Bien que le prix de l’entrée soit quelque peu onéreux. (Mais à tester !).

 

Pour résumer, Bath est petite ville charmante et la recette parfaite pour un séjour entre filles. J’insiste. Si vous n’êtes pas fan de Jane Austen ou de l’époque victorienne, vous risquez d’être un peu déçus…

 

Sauvegardez cet article sur Pinterest !

12

Vous aimez ce blog ? Aidez moi à le faire connaître !
Graine de pirate

Petite je rêvais d’être un pirate. Pas un pirate sanguinaire et avide de trésors, mais plutôt celui qui est aventurier, combatif et curieux. Je pars donc en expédition pour ma première aventure. Celle de la découverte de mon nouveau monde... Le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *